Ce que nous croyons

Notre philosophie repose sur les principes énumérés ci-dessous.
Nous essayons de les mettre à jour au fur et à mesure de notre évolution.

1. La collaboration rend les produits plus robuste.
L'information pour les transports publics tels que les planificateurs d'itinéraires, les applications mobiles, les sites web, les bornes d'information voyageur dépendent toutes des données qui les alimentent.
Il y a une distinction claire entre les données brutes, et l'utilisation qui en est faite.
Nous pensons que la spécialisation est un facteur clé de succès pour créer des systèmes d'information robustes :
générer les données, créer des services basés sur ces données, et l'utilisation de ces services par des applications utilisables par un usager sont toutes des activités très différentes.
La collaboration entre fournisseurs de ces différentes briques est une approche plus souple.
L'architecture des systèmes d'information est une suite de briques, qui doivent pouvoir collaborer ensemble.
2. Nous croyons dans le principe de l'ouverture.

Open-source Nous contribuons activement aux projets open-source, qui sont pour nous un moyen de maintenir des liens avec d'autres développeurs et permettent de construire une communauté autour d'un projet. C'est également un moyen efficace d'innover.

Open-data L'open-data est le carburant de tout projet. L'open-data permet la création de services à valeur ajoutée.
Cela signifie que les données sont réutilisables, pour la visualisation, la vérification ou la création de nouveaux services.
Un facteur limitant est la qualité et la normalisation des données; alors nous tentons de promouvoir auprès des producteurs de données de se focaliser sur leur qualité et leur normalisation. L'objectif est de fournir des données qui peuvent être réutilisées dans de multiples contextes et projets.

Les architectures ouvertes Il est important d'éviter l'architecture monolithique qui lie le client avec un fournisseur spécifique et rend l'architecture trop rigide.
Nous promouvons une architecture ouverte, avec des couches dédiées qui peuvent être personnalisés et utilisés sur demande.
De plus l'architecture doit reposer sur des données brutes de qualité sur lesquelles pourront être fournis des services à valeur ajoutée qui pourront eux même être utilisés par des applications et sites mobiles.

Les standards ouverts La collaboration est essentielle pour l'élaboration de normes et standards. L'ouverture permet de garantir que la norme sera neutre et liée à aucun intérêt particulier. Nous favorisons l'utilisation de normes reconnues à l'échelle mondiale. Dans le cas des transports publics, nous nous concentrons sur le format GTFS mondialement accepté pour les données statiques de transport public. Bien sûr, nous maîtrisons aussi bien d'autres normes plus régionales, mais préférons GTFS car cela signifie plus de possibilités de réutlisation.
Pour les alertes et le temps réel plusieurs normes ont émergées soit au niveau monde ou au niveau européen &

3. La qualité de l'information dépend fortement de la qualité des données.
Tout système d'information de transport public est très dépendant de la qualité des données. Des données périmées, incorrectes ou non exactes fournissent à l'utilisateur final une information non fiable et génère des usagers mécontents.
Par ailleurs l'information fournie doit pouvoir être ré-utilisée dans plusieurs contextes.
Nous attachons une très grande importance à la qualité des données, que ce soit les flux temps-réel ou les données statiques, et nous avons développé les outils nécessaires pour évaluer les données et surveiller les changements dans les données, mais aussi pour les corriger, filtrer, ou augmenter.
4. La spécialisation : ne pas vouloir tout faire.
Nous croyons que la spécialisation est esentielle pour générer des produits de qualité. Nous nous concentrons donc
sur ce que nous savons bien faire à : fournir des données de transport en commun de qualité, fournir des services d'information sur les transport publics pour tous.
Nous ne cherchons pas à tout faire. Nous nous concentrons sur notre domaine; nous développons donc exclusivement des produits pour la mobilité, pour les transports publics en particulier.
Nous apportons à nos clients notre expérience et expertise technique.
5. Automatisation.
Une grande partie de notre travail consiste à traiter les données. Pour rendre le processus plus fiable nous tachons d'automatiser nos processus autant que possible.
6. La technologie à la portée de tous.
Très souvent, les bénéficiaires des innovations, les nouveaux services de mobilité et du numérique sont les habitants des grandes agglomérations.
Nous pensons que la technologie devrait être accessible à tous et nous faisons en sorte d'apporter de nouveaux services à tout le monde, y compris aux zones urbains ou départementales moins denses.
7. L'information de mobilité doit être adaptable.
Nous pensons que l'information voyageur doit être normalisée. Cela permet aux usagers d'accèder à l'information de la même façon d'un réseau à un autre ou d'une région à l'autre. Cela permet aux usagers de facilement accéder à l'information et de l'utiliser quelque soit l'endroit où il se déplace. L'utilisateur n'a pas à s'adapter (rechercher) pour trouver les informations, celles-ci lui sont fournies en fonction du contexte.
Mais, nous pensons aussi que l'information sur la mobilité pourrait être utilisée de façon plus variée, dans d'autres contextes. Il est du ressort des concepteurs, développeurs, et des usagers d'imaginer de nouveaux usages pour l'information transport.
8. L'évolution de nos produit est guidée par les besoins de nos clients.
Lorsque nos clients utilisent nos produits, de temps à autres nous sommes confrontés à un nouveau cas d'utilisation.
Nous ne cherchons pas à faire un correctif unique pour un client spécifique; nous tachons plutôt de généraliser le cas d'utilisation et d'améliorer notre produit ou service afin qu'il puisse bénéficier à tous nos autres clients. Toute collaboration avec un nouveau client permet donc d'améliorer l'expérience utilisateur pour tous nos clients.
9. Le diable est dans les détails.
L'expérience, nous montre que dans le domaine de la mobilité et de l'information de transport public, le diable réside dans les détails.
Les cas d'utilisation que nous avons renconté font maintenant partie de notre capital d'expérience.
Nos produits sont donc le résultat de notre expérience cumulée. Nous nous concentrons sur les détails, et nos produits aussi.
10. Des expérimentations.
Nous aimons expérimenter et d'essayer de nouvelles choses.
Parfois, nous essayons de convaincre les autres (y compris les clients) se joindre à nous dans une expérience.
C'est amusant et c'est toujours une expérience enrichissante.
11. L'Innovation.
Nous sommes passionnés par notre domaine. Nous avons donc toujours beaucoup d'idées.
Mais nous ne pouvons pas tout faire, nous devons rester concentrer.
Lorsque nous publions un nouveau service ou produits, nos clients sont les premiers à en bénéficier.